lundi 1 février 2010

J'ai bien compris ....


Ca y est !!!!
Je suis capable de dormir seul toute une nuit sans pleurer !

La pièce où je dors s'appelle le bureau !
J'y suis très bien, je peux m'y reposer sur mes deux oreilles.
Ma maîtresse l'a choisi pour plusieurs raisons.
Premièrement, ce n'est pas un endroit stratégique,
qui me permet d'asseoir un statut de dominant.
De là, je ne peux contrôler les allées et venues des personnes de la maison,
ni l'entrée, ni les points de passage obligatoire.
Deuxièmement, je ne contrôle pas non plus l'endroit où est rangé ma nourriture,
et surtout pas les autres membres de la "meute" qui mangent.
Troisièmement, l'endroit est très calme, et j'y suis en sécurité.
Quatrièmement, on peut m'y isoler pour une raison ou une autre.
(par ex. si je suis seul à la maison.)

Pour m'habituer à mon coin, les trois premières nuits,
un de mes maîtres est venu dormir dans la même pièce.
Sa présence me réconforte.

Mais la quatrième nuit, personne n'est venu.
Je m'y suis couché seul, après la dernière promenade du soir.
Et le lendemain, on est venu me chercher ... mais pas tout de suite...
et sans me féliciter de quoi que ce soit...
histoire de dire que tout est normal !

N'empêche que moi j'étais super fier !!!!
D'ailleurs ma maîtresse avait préparé une bouillotte chaude,
enveloppée dans un de ses tee-shirt pour son odeur, au cas où ...
pour avoir la sensation de ne pas être seul...
Mais je n'en ai même pas eu besoin !!!! Na !!!
Non mais, je suis un Akita Inu !!!!