jeudi 4 février 2010

Petit exercice : le rappel

Ca y est, l'éducation commence vraiment !

J'ai droit à un petit exercice, tous les jours, à chaque occasion,
à l'intérieur, comme à l'extérieur, à la maison ou à l'atelier.

Ma laisse est mise de côté pour une longe légère.

Lorsque je m'éloigne, on me rappelle, (pas plus de deux fois )
et on m'encourage à revenir, en sifflant, en tapant dans les mains,
en me montrant un jouet et en tirant par à-coups sur la longe ...
(attention, ce n'est pas de la pêche au gros !!!!! laissez toujours la longe souple !)
jusqu'à que je revienne.
Et là, j'ai droit à un gros câlin et des félicitations.

On répète l'exercice deux ou trois fois, pas plus.
(mieux vaut arrêter sur une réussite !)


-Tiens , on m'appelle ???

- Ok, j'arrive....

- Ah, on me rappelle encore !!!!!
- Eh, regarde ce que je te ramène !!!!