mercredi 3 février 2010

Propreté....


I am the BEST !!!!!
Voilà deux jours que je n'ai pas eu de petit accident à l'intérieur !!!!!
Ch'suis trop fort !

C'est peut-être dû à la méthode de ma maîtresse ???
Elle cible les moments pour me sortir :
un quart d'heure après avoir mangé, un quart d'heure après une activité, un jeu,
et au minimum toutes les deux heures.
Elle différencie les sorties pipi très courtes des sorties promenades, jeux, activités.
Elle me porte jusqu'à l'endroit où je dois m'exécuter,
me pose au sol,
et me donne l'ordre "fais tes besoins !"....
et comme j'ai de toute façon envie à ce moment là,
je m'exécute et elle me félicite.
Puis elle me porte à nouveau et nous rentrons.
Le tout dure entre deux à cinq minutes.

Pendant les promenades longues, elle me laisse marcher,
me donne l'ordre de faire mes besoins
puis avec une longe me laisse vadrouiller, jouer,
découvrir mon environnement, en variant les lieux à chaque fois.

Donc ça y est j'ai compris....
il suffit que je me retienne un peu,
et ma maîtresse pensera à me sortir.

Est-ce que je peux intervenir ????
Si j'apprends à Tsankha à faire pipi sur ordre,
c'est aussi parce que je ne veux pas qu'il fasse n'importe où ,
qu'il marque comme s'il était un dominant,
donc je l'empêche aussi de renifler les déjections de ses congénères.
(ainsi j'évite certaines maladies par la même occasion)

Et tu oublies de préciser cher Tsankha...
que c'est moi qui ramasse tes petits paquets cadeaux très odorants !!!!
On ne laisse pas traîner ces choses là derrière nous !